Felix
Last Activity:
Jul 14, 2018
Joined:
Jul 14, 2018
Messages:
1
Likes Received:
0
Trophy Points:
0
Gender:
Male
Birthday:
Aug 3, 1993 (Age: 28)
Home Page:
Location:
France
Occupation:
design consulting

Share This Page

Felix

New Member, Male, 28, from France

Felix was last seen:
Jul 14, 2018
    1. There are no messages on Felix's profile yet.
  • Loading...
  • Loading...
  • About

    Gender:
    Male
    Birthday:
    Aug 3, 1993 (Age: 28)
    Home Page:
    https://www.felix-blot.com
    Location:
    France
    Occupation:
    design consulting
    Climate:
    Oceanic
    Si Félix Blot a choisi de se consacrer à l’épanouissement du vivant, ce n’est pas un hasard.

    Avec son goût prononcé pour le patrimoine naturel, il a éprouvé très jeune un profond respect pour la biodiversité. Gourmand, il est devenu gourmet en rejetant les mauvaises habitudes alimentaires pour apprendre à produire bien et bon. Impossible pour lui de ne pas se souvenir du goût de la première tomate juteuse qu’il avait lui-même cultivée !

    C’est au cours de son BTS Gestion et Protection de la Nature qu’il s’ouvre aux méthodes alternatives d’agriculture. Celles-ci lui offrent un élan d’optimisme et des solutions pour cultiver autrement notre terre trop souvent malmenée. Cette rencontre fait office de révélation dans son esprit ! Depuis lors, il n’a eu de cesse de se former, d’expérimenter, de lire… Se forgeant ainsi sa propre vision de la permaculture, telle qu’il souhaite la mettre en oeuvre chez ses clients.

    A la croisée entre la préservation de la biodiversité et la production nourricière, Félix aménage les espaces pour en faire des oasis fertiles où le bien-être se conjugue au pluriel, en multipliant les abris pour la faune et en recréant une mosaïque de milieux propices au développement des plantes sauvages et cultivées. Ses compétences en permaculture, agroécologie, et gestion d’espaces naturels se retrouvent au travers de ses différentes prestations, de l’expertise à l’aménagement en passant par le Design permacole et la formation.
-->